Optimisation des organisations du travail

L’ergonomie s’attache à concilier des objectifs de santé au travail et d’efficacité productive. Pour cela, elle cherche à optimiser les organisations du travail en agissant notamment sur les stratégies de management, de gestion de la production, des équipes, des ressources, des outils et des technologies. Pour ce faire, l’ergonome analyse les interactions existantes entre ces différentes dimensions relatives au travail et propose des solutions d’amélioration organisationnelle adaptées à l’entreprise.

Optimiser l’organisation du travail en entreprise permet non seulement d’améliorer le bien-être des salariés en leur offrant un cadre de travail adapté mais également d’augmenter la productivité de l’entreprise en proposant une organisation efficace des différentes tâches à accomplir. L’ergonome favorise pour ce faire une démarche participative en incluant les différents acteurs concernés afin de porter une diversité de points de vue sur le travail et d’acquérir une compréhension globale de l’activité de travail réel.

Catherine Servignat accompagne les démarches d’optimisation de l’organisation du travail en mettant son expertise au service des entreprises.

Appelez-nous

Localisez-nous

Contactez-nous

×
×

Panier