Interfaces Homme-Machine (IHM)

Les avancées technologiques ont impacté le marché du travail et créé de forts enjeux en multipliant les situations d’interactions entre Hommes et Machines et en normalisant le développement de sites web pour chaque entreprise.

L’ergonomie participe à la création d’interfaces adaptées aux usages et aux utilisateurs en plaçant leurs besoins et leurs caractéristiques au cœur des réflexions de conception.

En mettant l’accent sur l’utilité et l’utilisabilité, l’ergonome propose des solutions d’optimisation des interfaces Homme-Machine afin d’améliorer l’expérience utilisateur. En s’appuyant sur des connaissances scientifiques pluridisciplinaires et sur l’analyse des usages et activités réels, l’ergonomie permet de concevoir, d’évaluer et de transformer vos logiciels et sites web et tout système homme-machine (PCC, PCS…) afin de les adapter aux utilisateurs en générant chez eux davantage de satisfaction.

Catherine Servignat propose également de concevoir et d’aménager des salles de commande, de contrôle et/ou de surveillance ou encore des postes de conduite de véhicules en évaluant et en intégrant les besoins et les contraintes associés au travail réel des utilisateurs.

Appelez-nous

Localisez-nous

Contactez-nous

×
×

Panier